Chassez vos idées reçues sur le chauffage électrique
- Chauffage d’appoint à inertie sèche : comment le choisir ?
- Chauffage à inertie sèche 2000w : comment le choisir ?
- Chauffage électrique connecté : fonctionnement et avantages
- Chauffage électrique à inertie 2000w : comment le choisir ?
- Chauffage électrique à inertie : quelle puissance choisir ?
- Faites des économies grâce au chauffage électrique !
- Un chauffage électrique économique
- Labels et normes Rothelec
- Conseils chauffage électrique
- Le chauffage central électrique Rothelec
- Tous les radiateurs électriques ne se valent pas !
Le radiateur à inertie, un chauffage électrique économique
Il convient de distinguer trois systèmes de chauffages électriques différents : les convecteurs, les panneaux rayonnants et les radiateurs à inertie. Les deux premiers se basent sur des technologies anciennes et contribuent à la mauvaise réputation du chauffage électrique. Au contraire, les radiateurs à inertie font état de performances qui n’ont plus rien à voir avec celles des générations antérieures de chauffage électrique, notamment en termes de coût. L’installation d’un chauffage électrique, même central, n’est aujourd’hui plus synonyme de risque pour votre porte-monnaie. Des appareils nouvelle génération et une installation bien pensée peuvent vous faire réaliser des économies sur votre facture énergétique. Un système de domotique qui permet la maîtrise précise et totale du système peut engendrer 25% d’économie supplémentaire (Source ADEME).
L’inertie, une technologie de chauffage aboutie
Souvent tenus responsables de sensations d’irritation, de traces noires sur les murs et d’une diffusion de chaleur peu harmonieuse, les chauffages électriques à convecteurs ou panneaux rayonnants peinaient à convaincre de par leurs performances. Le système à inertie Rothelec, au-delà d’être un système de chauffage électrique économique, fait aujourd’hui état de performances remarquables.
La technologie de l’inertie permet une répartition de chaleur homogène dans toutes les pièces de la maison. Le cœur de chauffe rend possible une diffusion de chaleur même lorsque le radiateur est éteint. Grâce aux radiateurs à inertie, les sensations d’inconfort ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Pour plus d'informations, demandez votre Guide gratuit du chauffage électrique Rothelec
Faites-vous conseiller pour l’installation de votre chauffage électrique
Beaucoup pensent que pour s’équiper d’un chauffage électrique, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel. Or, rien ne dispense le conseil d’un spécialiste. Il saura vous conseiller dans le choix du modèle de radiateur à inertie. Il sera également en mesure de vous aiguiller dans l’installation la plus ergonomique de votre système de chauffage électrique selon vos besoins et vos habitudes.
Radiateur électrique et design font désormais bon ménage
Les radiateurs électriques sont plus esthétiques qu’auparavant. Attention cependant à ne pas succomber au charme de l’élégance absolue, la performance ne sera peut être pas au rendez-vous. Un professionnel vous apportera un conseil avisé et vous aidera à choisir un radiateur électrique à inertie à la fois design, performant et économique.