Chauffagiste Saint-Médard-en-Jalles
Nous bénéficions des normes et labels les plus sûrs !
Choisir une entreprise reconnue
Si vous le pouvez, choisissez une entreprise reconnue, qui a l'habitude de déployer les solutions les plus pertinentes vis-à-vis de votre projet.
Interrogez le technicien
Est-ce qu’un technicien projette de se rendre chez vous en apportant avec lui des appareils et des instruments de mesure ? Est-ce qu'il vous questionne à propos de la robinetterie, des matériaux de construction qui ont été employés pour le bâti, de la tuyauterie, des problèmes de tel, de la VMC, tel équipement, de la puissance qu'il vous faut et du type de compteur électrique dont dispose votre logement, afin d'affiner la personnalisation de sa proposition commerciale et de choisir les caractéristiques qu'il conseille pour les aménagements qu'il vous présentera ? Saisit-il cette opportunité pour évoquer avec vous des sujets comme le stockage et les économies d'énergie ou la climatisation ? Est-ce qu'il vous parle d'énergie solaire, d'écologie ou d'économies d'énergie ? Vérifiez les partenariats noués par l'entreprise à laquelle vous envisagez de confier le travail. Est-ce qu'elle se retrouve contrainte d'une manière ou d'une autre du fait de ces partenariats ? Quels types de radiateurs ou de systèmes de chauffage vous propose-t-elle ? Posez toutes vos questions au technicien lors de sa visite. Si vous avez contacté une entreprise de confiance, celle-ci pourra vous offrir un grand nombre de garanties.
Pensez en particulier à vérifier que la PME à laquelle vous prévoyez de confier les travaux - qu'elle soit établie à Saint-Médard-en-Jalles même ou ailleurs dans le département de la Gironde - bénéficie des labels « Qualifelec » et « artisan RGE Qualibat ». Ces certifications vous garantissent un niveau de service élevé. Elles sont en outre obligatoires pour bénéficier de certaines primes gouvernementales.
Comment s'assurer que l'on fait appel au meilleur chauffagiste à Saint-Médard-en-Jalles ?
Si vous sondez vos voisins ou des amis, ils seront sans doute en mesure de vous recommander un artisan mais dans tous les cas, le prestataire auquel vous projetez de confier le chantier doit pouvoir vous prouver qu'il dispose de toutes les qualifications, assurances et certifications requises pour l'exercice de son métier.
L'importance des certifications et des garanties
Assurez-vous notamment qu'il soit parfaitement dans les clous par rapport à la garantie décennale et qu’il dispose d'une assurance professionnelle. Enfin, la garantie sur le matériel ne constitue pas une obligation au regard de la loi, mais elle fournit naturellement un gage de sérieux.
Vérifiez les références de la société qui vous a délivré le devis le plus attrayant en la questionnant sur les chantiers qu'elle a finalisés récemment. Une fois les propositions commerciales en main, prenez votre temps afin de les lire consciencieusement et de vous renseigner sur les différentes options que l'on vous aura proposées. Naturellement, il est préférable d'accomplir ce travail d'analyse avant que le projet ne soit terminé...
Les conditions tarifaires ne font pas tout !
Des prestations d'une qualité irréprochable, c'est ce qu'il faut attendre en tout premier lieu de n'importe quel professionnel. Bien sûr, si les conditions tarifaires que l'on vous accorde sont hyper intéressantes, il faut le prendre en considération, mais vous ne devez évidemment pas vous concentrer sur ce point.
En prenant contact avec plusieurs artisans vous aurez la possibilité d'affiner vos exigences avant de sélectionner l'entreprise à laquelle vous aurez envie de confier le chantier. En obtenant plusieurs propositions, vous pourrez non seulement comparer les solutions que l'on vous aura proposées, mais vous pourrez aussi mettre les professionnels en concurrence afin de négocier. Lors de vos négociations, vous pourrez alors sans doute réaliser que la plupart d'entre eux sont assez ouverts à la discussion, notamment au sujet des délais, du calendrier, des facilités de paiement ou du tarif.
Les principaux avantages du chauffage électrique
Se chauffer en utilisant l'électricité comme source énergétique, c'est le choix qu'a fait près d'un ménage sur quatre dans notre pays.
Principalement pour les constructions terminées à partir des années 1980.
Il faut dire que le chauffage électrique présente divers avantages, l'un d'entre eux étant qu'il s'appuie sur une source d'énergie respectueuse de la planète. La seule contrepartie : l'électricité est un mode de chauffage qui peut s'avérer coûteux sur le long terme lorsqu'on ne dispose pas d'un système comme celui que Rothelec propose.
C'est du reste pour cela qu'il est vivement recommandé d'utiliser un matériel qui permet de limiter au mieux la consommation électrique tout en veillant à votre bien-être.
Économie d’énergie
Jusqu'à 45% d'économie sur votre facture, résultats certifiés par contrôle d'huissier
Service clé en main
Du premier contact à la pose chez vous, nous serons là à toutes les étapes
Assistance et sav
Appelez-nous gratuitement au
03 88 07 88 88